Blog

Carmela rentre à la créche

 

J’ai longuement hésité avant de contacter une crèche. Beaucoup de questions, de doutes, puis je me suis dit, de temps en temps ça fera que du bien à Carmela. Le SIDVA m’a également conseillé de mettre Carmela en crèche pour qu’elle puisse être entourée d’autres enfants de temps en temps.

J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai contacté plusieurs crèches, expliquant le handicap de Carmela à chaque fois. Quelques refus sont dû à la difficulté.

Je peux comprendre, je ne juge pas, c’est bien dommage car ces personne ne connaissent vraiment pas ma fille.

Mais j’ai retenu l’attention d’une Micro Crèche qui à écouté l’histoire de Carmela et j’ai obtenu un entretien.

Deux jours plus tard, direction la crèche, une heure passée ensemble, tout s’est extrêmement bien passé. Carmela les a épaté, elles m’ont même dit, « Carmela va nous apprendre énormément de choses », j’étais tellement contente et fière. 

L’adaptation

Hier, c’était le grand jour pour Chacha de 9h à 12h30.

Je vous explique pas notre stress entre son papa, son frère et moi même. Lorenzo a d’ailleurs insisté pour venir la chercher avec moi.

Et là, une petite fille tellement heureuse, elle sautait comme une folle, Lorenzo était ému. Autant que moi d’ailleurs.

Les dames de la crèche m’ont raconté que Carmela avait fait de la musique, jouer, danser et que tout s’est très bien passé.

Carmela va pouvoir y retourner, tous les mercredis matin et un vendredi matin de temps en temps, en plus du SIDVA bien sûr, de voir ma fille heureuse c’est le principal. Elle est entourée de copains et de copines.

Lorenzo tellement heureux de partager ce moment avec sa soeur 

Parents, surtout ne baissez pas les bras, il faut insister, nos enfants ont autant le droit que les autres d’être en crèche.

 

 

7 réflexions au sujet de « Carmela rentre à la créche »

  1. Carmela a une force en elle je pense que peux d’enfants on.
    Je vous félicite de ce que vous pouvez apporter à Carmela et la force que vous avais aussi en tant que parents, famille avec Lorenzo il a l’air d’être un enfant très gentil, il est touchant dans sa façon d’être avec sa soeur et vous. Je vous félicite continué ainsi. Plein de bisous 😊

    J'aime

  2. Je suis tellement émerveiller de lire tout sa !!! Votre famille me touche tellement !!! Carmela est vraiment une petite fille épatante et merveilleuse qui je suis sur, malgré son handicap, accomplir de nombreuses choses dans sa vie !!! Tous ce que vous faites pour elle est vraiment merveilleux !!! 😍

    J'aime

  3. Très bonne initiative! en complément du Sidva Carmela va vite grandir! Juste très dommage que les crèches dans notre pays aient autorisation à refuser des enfants avec un handicap, qui dans le cas de Carmela, ne l empêche pas de vivre comme tout le monde! Encore des sacrés progrès à faire en France. Mais le plus important ici c’est de savoir que tout s’est bien passé et s’est aussi rassurant pour vous parents! Continuez! !💪💚

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s