Journal

On pense déjà à Noël

La période des fêtes de fin d’année est l’un de mes moments préférés de l’année. Se retrouver en famille tous ensemble, au coin du feu et du sapin. Le sourire des enfants et surtout leur bonheur.

Quand nous étions petite avec ma sœur, notre père nous emmenait dans le jardin avec les chiens voir le père Noël. On l’a d’ailleurs jamais vu… Sacré papa, mais on était tellement contente de courir le chercher dans le ciel. Du coup chaque année on perpétue la tradition avec Lorenzo et Alya ma nièce.

L’année dernière Carmela était trop petite mais cette année je veux qu’elle passe un merveilleux Noël comme son frère et sa cousine.

Le soucis et pas des moindre, est qu’elle ne voit pas, elle ne peut pas découvrir les cadeaux, ni regarder les lumières et le ciel, et encore moins contempler la barbe du père Noël…

Depuis quelques jours je suis malheureusement à me dire que Carmela ne voit pas, je le sait mais plus le temps passe plus elle grandit et plus c’est difficile. Mais place à mon imagination, il n’y a pas de raison. Elle est comme les autres et je vais tout faire pour qu’elle puisse imaginer et découvrir la magie de Noël. On va se servir de ses autres sens afin de la faire rêver elle aussi.

Habituellement j’ai toujours un faux sapin, mais cette année, je vais opter pour un sapin naturel afin que Carmela puisse toucher et sentir cette bonne odeur.

sapins_entreprise_noel

Je vais acheter plein de bougies qui rappellent cette bonne odeur de cette période de Noël.

02a3017b08280460-c1-photo-bougies-yankee-candle-collection-noel-2015

Plein de déco avec grelots ou accessoires, avec du relief, des textures et du bruit.

De la belle musique de Noël qu’elle puisse danser comme une folle.

J’ai pensé à remplir une petite valise pour chaqu’un des enfants avec des petits objets. Un mini budget mais beaucoup d’effets… La valise m’a coûté 1,5€ chez Action. J’ai acheté du chocolat, un mug aux décorations de circonstance et encore d’autres petit jouet mignon.

J’ai vraiment hâte d’installer le sapin et que Lorenzo et Carmela le décorent ensemble. Et aussi la petite photo habituelle avec le père Noël, une première aussi pour Carmela.

J’ai également trouvé un livre en braille, avec textures pour Carmela sur le thème de Noël, (http://mesmainsenor.com/wordpress/produit/joyeux-noel).livre-joyeux-noel-2-565x378

Nous irons bien sur chercher le père Noël avec les enfants comme on le faisait dans notre enfance…

Vivement Noël…

Rédaction : Antoine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s